Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Météo du Jour

Météo Paris © meteocity.com
Météo Menton © meteocity.com
Météo Angoulins © meteocity.com
Météo Cayenne © meteocity.com
Météo Seyssel © meteocity.com

Archives

Publié par Chorale Traversière

A l'occasion de l’événement "Tous à l’Opéra" orchestré par les opéras de France aujourd'hui, Samedi 16 Février, profitez de cette belle journée d'hiver parisienne pour découvrir les deux Opéras de Paris.
.
A l'Oéra Garnier  :
- Les espaces publics sont accessibles gratuitement, de 10h00 à 16h30,
- Les visiteurs bénéficient librement de l'accès à l'exposition Roland Petit, 
- 4 chorégraphies de Roland Petit ayant fait l'objet de captations audiovisuelles sont projetées dans la Rotonde des Abonnés,:
- La salle de lecture de la Bibliothèque-Musée, installée dans ce qui devait être le salon de l’empereur Napoléon III, sera exceptionnellement ouverte aux visiteurs.

A l'Opéra Bastille :
- Visites guidées de l'Opéra Bastille à 13h00 et 17h00,
- Projections de films de spectacles de l'Opéra national de Paris à l'Amphithéâtre Bastille 
- 15h00 : Film "La Clémence de Titus", direction musicale de Sylvain Cambreling et mise en scène d'Ursel et Karl-Ernst Herrmann. Ce film est présenté par Gerard Mortier, Directeur de l'Opéra national de Paris.
- A 19h30, diffusion en direct sur Arte d'Orphée et Eurydice de Christoph W. Gluck, opéra dansé de Pina Bausch interprété par les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris et le Bathasar-Neumann Ensemble & Chor, sous la direction musicale de Thomas Hengelbrock.

.
Et, toute la journée, sur la chaine de télé ARTE vous pouvez vous plonger dans l'Opéra. De Purcell à Strauss, de Gluck à Donizetti, de Mozart à Fauré, une journée en compagnie des plus grandes voix de l’opéra comme Maria Callas, Elisabeth Schwarzkopf, Régine Crespin, Natalie Dessay, Roberto Alagna…

Commenter cet article