Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Météo du Jour

Météo Paris © meteocity.com
Météo Menton © meteocity.com
Météo Angoulins © meteocity.com
Météo Cayenne © meteocity.com
Météo Seyssel © meteocity.com

Archives

Publié par Chorale Traversière

Il y a quelques temps, certains de nos petits camarades m'ont proposé une nouvelle rubrique à ajouter à "Votre Blog Préféré".
.
L'idée ? que chacun de vous, Choristes Traversière, nous raconte comment et pourquoi il/elle est arrivé(e) à la Chorale.
.
Cette rubrique est donc la vôtre et cette page n'attend que vos écrits. Il suffit de me les envoyer en un clic ici.
.
Et comme il faut bien commencer, Webmasteuse a pris sa plus belle plume pour vous raconter son histoire ...
 
.
" J'ai toujours aimé chanter et  j'ai toujours chanté. J'ai commencé dans la cour de l'école primaire où je chantais tous les tubes de Sheila pour mes petites copines ... 
J'ai chanté aussi à la chorale de l'école et du collège. Et puis plus rien.
Fin Novembre 1976, j'entre à la SNCF et après quelques mois d'école interne et un exam réussi, je commence ma carrière de cheminote en gare de Maisons-Alfort-Alfortville.
.
Là, je rencontre Annick C. . Elle n'a pas attendu longtemps avant de me proposer de venir chanter avec elle à la Chorale. J'ai commencé par lui dire non même si l'envie était là, quelque part au fond de moi. Mais, sans doute la timidité (très forte à l'époque),  la peur de pas savoir, le fait que mes horaires décalés ne me permettaient pas d'être assidue tous les mercredis (et oui ! à l'époque c'était le mercredi !) m'ont fait hésiter quelques temps.
.
Finalement Annick a gagné et je l'en remercie encore. A la rentrée 1977, j'ai fait mes premiers pas à la Chorale et 30 ans après j'y suis toujours. Depuis, j'ai étendu mes activités au sein de l'Association  (membre du Conseil d'Administration, animation de la section Karaoke, animation de la la section Comédie Musicale pour la partie Théâtre,  ....)  et cela
fait partie de ma vie.
Je ne pourrais plus me passer de ces répétitions, concerts, soirées Cabaret, Choralies et autre Polyfollia. Je ne pourrais surtout plus me passer des amitiés que j'ai noué au sein de la Chorale. C'est comme une deuxième famille. 
.
J'ai vécu mon premier rassemblement en 1978 et c'était à Paris et cette année sera donc mon trentième .... et j'espère bien que ce ne sera pas le dernier.
.
                                             Sylvie M. dite Webmasteuse "

Commenter cet article

Annick 27/05/2008 00:46

j'ai bien fait d'insister!!!je n'imagine plus la chorale sans Sylvie!!!!bientôt,je vous raconte mes débuts à la chorale...."C'était en 1966...."

Webmasteuse 28/05/2008 07:37


Merci Annick. Bisoux


Brice 25/05/2008 13:34

Alors merci Annickbises 

Webmasteuse 28/05/2008 07:36


Merci Brice


Curieuse 24/05/2008 00:14

Des noms, des noms ! ! !

Cafteuse 23/05/2008 22:35

Y parait qu'il y en a (au moins un) qui ont rejoint la chorale juste pour faire du tourisme en Hongrie.... Mais bon, il a bien fait finalement !

On a soif 23/05/2008 17:59

C'est quand vous voulez, les trentenaires de chorale ! Avant l'été, après les concerts de juin par exemple ?????

Webmasteuse 23/05/2008 17:57

"Putain ! 30 ans ! " comme dirait l'autre. Ben oui, mais je ne suis pas la seule cette année et j'attends qu'elle se décide aussi à fêter ça ....  

Ai-je bien lu ? 23/05/2008 17:42

Ai-je bien lu que cela fait "30 ans" que WM chante dans la chorale. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Depuis quand ne fête-t-on pas les comptes ronds dans cette chorale, non mais ? A quand le pot d'anniversaire ?????

PLM 23/05/2008 16:46

Aaaaaaah ! Souvenir, souvenir ...