Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Météo du Jour

Météo Paris © meteocity.com
Météo Menton © meteocity.com
Météo Angoulins © meteocity.com
Météo Cayenne © meteocity.com
Météo Seyssel © meteocity.com

Archives

Publié par Chorale Traversière

Ce soir, c'est Karine A. qui nous raconte sa rencontre avec la Chorale. Merci à elle pour sa participation.
.
" La Chorale Traversière est ma 4ème chorale, en fait celle d'avant était en face de chez moi, mais le chef de choeur (un anglais très coincé) avait tendance à ne nous faire chanter qu'en anglais, et excellait dans l'art de mesurer ses gestes pour nous diriger (enfin si on peut appeler cela diriger car, le nez dans nos partoches on ne le voyait pas).
.
Un jour nous avons chanté à l'église Notre Dame de Bercy, pour la messe, et juste après des affiches annonçaient un concert de la Chorale Traversière. Intriguée car mon mari travaille à Traversière, je voulais la  voir, mais n'ai pas pu rester. Mes copines ont assisté au concert et ont été enchantées.
Alors j'ai demandé à mon mari de me prévenir au concert suivant, et me suis rendue à Saint Gabriel, et là, cela a été la révélation. Il y avait tant de magie et d'osmose entre le chef de choeur et les choristes suspendus à ses moindres gestes et chantant avec bonheur, que le public était littéralement porté par la musique.
. 
Je ne regrette pas d'avoir assisté jusqu'au bout à ce concert. Faut dire que la 1ère partie était plutôt dure. Et il m'a semblé naturel de me joindre à cette joie de vivre et à ces choristes dynamiques, qui bien que certains soient séniors, sont très jeunes dans leur tête.
Un grand coup de chapeau au chef pour sa patience, son entrain, son investissement et son coeur à l'ouvrage.
.
                                                       Karine - dite la patineuse "

Commenter cet article