Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Météo du Jour

Météo Paris © meteocity.com
Météo Menton © meteocity.com
Météo Angoulins © meteocity.com
Météo Cayenne © meteocity.com
Météo Seyssel © meteocity.com

Archives

Publié par Chorale Traversière

Comme tous les ans maintenant, Paris-Plage transforme les berges de la Seine en une véritable plage avec animations. 
Des animations sportives (escalade, pêche...) et culturelles sont au programme ainsi que des espaces détentes, des buvettes, des cafés, de la danse (guinguette musette, tango, paso doble...), ainsi que les "plages"...

Cette année le site du bassin de la Villette voit sa surface doubler. La base nautique prend de l’ampleur et propose voilier, pédalo et barque, tout comme les aires de jeux, plages de sable, terrains de boules et pistes de danse.

Au bassin de baignade, au tai-chi ou à la pétanque, viennent s’ajouter cette année un parcours de mini golf dans le Jardin Ephémère de l'Hôtel de Ville, un espace fitness sur la plage de sable de la voie Georges-Pompidou, des baby foot pour douze joueurs, un manège pour les tout petits, de l’escrime, et même une initiation au Segway, ce drôle d’engin électrique à 2 roues.

Sans oublier le festival FnacIndétendances avec Keziah Jones, Barbara Carlotti, les Shades, Fancy, et à ne pas manquer la soirée anniversaire des 5 ans le 25 juillet de 17h00 à minuit.

Pour les mordus de lecture, la bibliothèque de prêt de la librairie Flammarion revient sur les quais, près du Louvre.

Et puis, nouveauté 2008, un pique-nique géant de 3 km de long sera proposé voie Georges-Pompidou, le 21 juillet à partir de 19h00, pour le lancement de Paris-Plages.
A vos glacières !

Commenter cet article