Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ses 80 ans, le Parc Zoologique de Paris aussi appelé Zoo de Vincennes, après près de 6 ans de travaux, a fait peau neuve. Il rouvre ses portes Samedi 12 Avril et accueille, du jaguar noir à la grenouille tomate, 180 espèces différentes. Seul vestige de 1934, l’emblématique rocher surplombe désormais un espace entièrement reconstruit et repensé dans le respect de l’animal et de la biodiversité.

Organisé en cinq biozones (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane, Madagascar), le parc est une invitation à la déambulation dans des allées qui serpentent, avec parcours principal et secondaires.

Le visiteur traverse des paysages changeants (dont une magnifique serre tropicale) qui évoquent les milieux naturels des espèces, sans que son regard soit arrêté par une cage ou un grillage. Enclos, larges baies vitrées, relief, bassins, rochers…, l’ensemble des dispositifs favorise l’observation et une certaine proximité avec les animaux.

Vous pourrez contempler un troupeau de girafes, un singe laineux qui se sert de sa queue comme d’une cinquième main, un tamanoir qui attrape ses proies avec sa langue, longue de 50 centimètres… et tant d'autres c
hoses.


En savoir plus sur le Zoo en un CLIC ICI.

Redécouvrez le Zoo de Vincennes
Tag(s) : #Les conseils de Webmasteuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :