Le festival de cinéma en plein air La Chaise et l’écran revient pour la 7ème année consécutive.
Événement désormais incontournable, La Chaise et l’Écran offre aux Parisiens la possibilité de profiter des belles et longues soirées d’été dans les jardins et sur les places du 11ème l’arrondissement de Paris.
Chaque année un grand nom du cinéma choisit les films qui seront projetés. Pour cette nouvelle édition, carte blanche est donnée au cinéaste et romancier Gérard Mordillat.
Enfant de Belleville, Gérard Mordillat est un écrivain, poète et cinéaste engagé. Faisant de la lutte sociale sont sujet de prédilection, il a publié de nombreux ouvrages dont certains ont été adaptés à la télévision (Les vivants et les morts). Il est également l’auteur, avec Jérôme Prieur, de séries documentaires pour le petit écran.
Première séance
Vive la sociale !
Gérard Mordillat
Comédie / France / 1983
95 mn
Avec François Cluzet, Robin Renucci, Elisabeth Bourgine...
L'histoire
Maurice Decques, parisien de Ménilmontant de père communiste et de mère anarchiste, retrace les différentes étapes de sa vie, depuis sa tendre enfance jusqu’à son mariage. Véritable fresque populaire, ce film offre un regard attachant sur un quartier et ses habitants.
Vendredi 4 juillet à 22h30
Cour - Mairie du 11ème
12, place Léon Blum
La séance sera précédée d'un concert de musique de chambre ! Le TRIO THALBERG jouera Haydn,Thome, Mendelssohn à 20h00 en salle des fêtes.