Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Festival Opéra Côté Cour, festival d’opéra en plein air et entièrement gratuit, revient pour sa 4éme édition à Bercy Village tous les dimanches du mois de Septembre. 

Cette année le festival fait sa rentrée sur les plus grands airs de l’opéra et de l’opérette, interprétés par quatre chanteurs et contés par un comédien. Offertes comme mises en bouches de l'art lyrique, ces saynètes démystifieront un répertoire incontournable : Mozart, Bizet et Offenbach vous seront présentés avec douceur et légèreté !

Le programme du mois, à voir et à entendre sur la scène de Bercy Village en face de la Fnac.

•    Dimanche 6 septembre à 15h30 et 17h00 : Opéra Apéro 

Opéra Apéro propose de faire vivre l'opéra dans la proximité immédiate et la convivialité. Des saynettes d'opéra interprétées par 4 chanteurs aux voix diverses et racontées par un comédien, vous sont offertes comme mises en bouches de l'art lyrique. Trois chaises, une table, et voilà une mise en scène sans chichi, fondée avant tout sur le jeu et l'humour. On passe tour à tour de Mozart à Bizet ou Offenbach, visitant le répertoire avec légèreté pour mieux le désintimider. 

Sopranos : Aurore Bucher et Claire Pigeot, Baryton : Nicolas Rouault, Ténor : Martial Pauliat , Piano : Nathalie Morazin. Durée : 2 fois 40 min sur la scène de Bercy Village 

•    Dimanche 13 septembre à 15h30 et 17h00 : Saltimbanques 

Compagnie Les Curieuses… Spectacle Tout public N’ayez pas peur, approchez! Vous en aurez pour votre argent ! Un tour de manège ? Une pomme d'amour ? Et pourquoi pas une visite à la femme à barbe ou à la voyante extra-lucide! Au détour d'une baraque vous apercevrez peut-être le fils de la femme poisson comptant fleurette à la femme sans tête… Deux chanteuses lyriques et un accordéoniste vous entraînent dans le monde étrange et fascinant de la fête foraine et du cirque. Les paroles sont de Prévert, Apollinaire, Nino… les musiques de Viardot, Sauguet, Trénet… 

Léa Hanrot, Soprano, Anne Barbier, Mezzo-soprano, Michel Glasko, Accordéon. Durée : 2 fois 35 min 

•    Dimanche 20 septembre à 15h30 et 17h00 : In vino musica 

Des chansons à boire dans... l’opéra ? Oui, et dans l’opé¬rette et la mélodie aussi ! Venez déguster sans modération les grands airs de Verdi, Offenbach, Donizetti, Bizet, Poulenc et bien d’autres qui nous content les plaisirs de la dive bouteille et de la bonne chair. 

Soprano : Anne-Marie Beaudette, Marco Avallone : Ténor, Laurent Bourdeaux : Baryton, Piano : Yedam Kim. 
Durée : 2 fois 40 min sur la scène de Bercy Village 

•    Dimanche 27 septembre à 15h30 et 17h00 : Le Baron de Bercy 

Un opéra participatif créé pour Bercy Village Violette et Rodolphe s’apprêtent à rentrer chez eux après un dernier verre à une terrasse de Bercy Village lorsqu’ils réalisent que les grilles sont fermées…les voilà enfermés dans le cours Saint Emilion pour la nuit. Une nuit qui s’annonce pleine de surprises et d’émotions, sous la houlette du Baron de Bercy, maître des lieux au 19ème siècle… Soyez à la fois spectateur et chanteurs de cet opéra 100% Bercy Village en mêlant vos voix au chœur des esclaves révoltés, aux invités d’une fastueuse réception ou aux admirateurs d’un toréador de passage dans le cours. A vos vocalises! 

 

Opéra Côté Cour à Bercy Village
Tag(s) : #Gratuit ou presque ..., #Les Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :