Une idée pour le week-end prochain et pourquoi pas la semaine si vous avez la chance d'être en vacances, découvrez, à Troyes, le festival
Les nuits de Champagne
Les Nuits de Champagne accueillent en 2005, Michel Jonasz , un artiste qui démontre de manière éclatante que certaines racines descendent si profondément sous la surface du globe, qu’elles se rejoignent (et accessoirement le chouchou de la webmasteuse !!) . C'est lui-même qui a élaboré la programmation musicale de ce festival. Il fera découvrir pendant une semaine ses influences et ses coups de coeur.
Au programme : musique tzigane (avec Bratsch), rock, jazz, gospel, et ses copains comme Raphaël, Maxime Le Forestier, William Scheller, Bernard Lavilliers ... En bref que du bon !
Le dimanche 23 Octobre, pour l'ouverture du festival, une chorale géante fera (re) découvrir, à l'aide de visuels, l'univers de Michel Jonasz. Depuis la rentrée scolaire, les professeurs de musique de l'Aube répètent avec 900 élèves du département, le grand concert d'ouverture, "L"Aube à l'unisson".
Pour que tout le monde donne de la voix, un livret et un CD seront offerts lors de l'achat des places. Le but, répéter les titres de Mister Swing.
Trois séances : 16h30 / 18h30 / 21h30
Tarif : 6 euros (CD répétition compris)
Bref, une semaine qui s’annonce débordante de couleurs et de sensations, qui culminera avec un Grand Choral événement en l’honneur de quelqu’un qui sait ce que chanter signifie, et qui ne se reconnaît que deux guides : enthousiasme et émotion.
Renseignements :