Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de son quinzième anniversaire, l'association Solidarité Enfants Sida multiplie les initiatives musicales originales pour récolter des fonds. Elle sort notamment un Best of, réédite un album en forme de conte musical, intitulé Sol en cirque et monte le spectacle au Bataclan, à Paris.

Depuis 1990, Solidarité Enfants Sida assure un soutien et une aide aux enfants et à leurs familles touchées par le VIH-sida en France et dans le monde. On estime à quarante millions le nombre de personnes porteuses du VIH sur la planète et à environ 150.000 en France. Soutenue dès 1993 par un certain nombre de personnalités phares de la chanson hexagonale (Francis Cabrel, Michel Jonasz, Catherine Lara, Maxime Le Forestier, Maurane ou Alain Souchon ...), l'association Sol en Si récolte des fonds grâce à la sortie périodique de disques. Ils lui permettent de développer des lieux de rencontre et d'échanges ouverts aux enfants et aux adultes atteints du VIH et de multiplier les initiatives d'encadrement.

Les Aventuriers de la pierre molle

Raconté par la voix de Daniel Auteuil et chanté par tout un florilège d'artistes, Sol en cirque c'est d'abord une histoire. Sur l'île de Pff, Big Mama l'éléphant est atteint d'un mal mystérieux : il perd ses défenses et se dégonfle. Tous les animaux cherchent à le sauver et partent en chasse de la "pierre molle". Ce remède unique coûte cher. Les animaux décident donc de partir chercher de l'argent chez les humains en faisant un ...cirque ! Sur ce double album fort réussi, on apprécie le disque où la jolie histoire racontée par Daniel Auteuil est ponctuée de chansons rigolotes. Chaque artiste incarne un animal avec humour et auto-dérision. Claude Nougaro chante par exemple la complainte de Big Mama l'éléphant, tandis que Carla Bruni endosse le rôle d'une "taupe modèle" dans un titre savoureux Même si je suis top. Gros succès populaire, Sol en Cirque a été Disque d'or et a permis à l'association de renforcer ses actions en France et de développer des partenariats avec l'Afrique de l'Ouest.

A l'occasion de la mise en scène du conte musical au Bataclan à partir du 7 décembre prochain, le double album a été réédité fin novembre 2005.

.

Le spectacle Sol en Cirque - les aventuriers de la pierre molle sera joué au Bataclan à Paris, du 7 décembre 2005 au 8 janvier 2006.

.

Mais ce n'est pas tout ! Zazie, porteuse de ce projet a également eu l'idée de profiter de la résidence de Sol en Cirque au Bataclan pour mettre à profit les jours de relâche pour inviter certains amis artistes à se produire en concert au profit de l'association. Ainsi, Cali, Jean Louis Aubert, Yannick Noah, Raphaël, Maxime Le Forestier ou Zazie herself monteront en solo sur la scène du Bataclan lors des "lundis ouf de Sol en cirque"...

.

Webmasteuse a adoré le disque à sa sortie. Le spectacle devrait être très sympa, une occasion de sortie avec des enfants pour les fêtes de fin d'année et une bonne action. 

Tag(s) : #Spectacle conseillé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :