Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux et celles qui n'était pas à la répétition de dimanche dernier ou qui n'aurait pas tout compris au sujet du "Sing Along", voici un résumé par notre "Vénéré Chef".
.
" Chaque année, la Paris Choral Society qui regroupe des choristes parisiens d’origines hexagonale, anglo-saxonne et autres (et où chante notre ami Bill) organise un "Sing-Along" du Messie de Haendel à la Cathédrale Américaine de Paris, avenue George V, dans le 8ème arrondissement.
 
Le « Sing-Along » ? Qu’est-ce que c’est ?
 
Il s’agit d’un concert avec au programme, comme vous l’avez deviné, le "Messie" de Haendel (en version courte, c’est à dire la première partie plus le « Hallelujah ») qui a la particularité d’être chanté par les spectateurs. Ceux-ci, dûment munis de la partition idoine (personnelle ou en location à l’entrée - photocopies non autorisées); chantent donc avec l’orgue et les solistes.
 
Il y a environ 500 personnes à chaque concert et c’est assez impressionnant. Vous pouvez en savoir plus sur le site de la PCS.
 
Bien entendu, pour bien participer il faut connaître les quelques chœurs concernés … et c’est là le but de ma prose. Notre ami Bill, qui est coutumier de la chose, propose aux choristes qui seraient intéressés d’organiser une répétition après que les chants aient été, un peu, travaillés individuellement par chacun. Des fichiers midi d’apprentissage par voix sont disponibles sur le site de la Paris Choral Society.
 
Je recommande fortement la participation à cet événement musical que je trouve du plus haut intérêt. Nous en avons parlé ce dimanche pendant la répétition. Nous pourrions envisager une date de répétition avec les choristes intéressés.
 
Précisions pratiques : le "Sing Along" du Messie aura lieu cette année le dimanche 9 décembre à 16 heures
L'entrée coûte 15 euros + la location de la partition si vous ne l'avez pas (pas de copie autorisée).
.
Patrick "
Tag(s) : #Infos Choristes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :