La Solidarité SNCF au secours des populations du Cachemire
La population du Cachemire, frappée le 8 octobre dernier par un tremblement de terre ayant fait plus de 73 000 morts et détruit de nombreuses habitations, doit maintenant affronter le rude hiver himalayen.
Il y a une dizaine de jours, la SNCF a contacté l’UNICEF pour faire, par son entremise, un don de couettes réformées (couettes neuves non utilisées sur le nouveau service LUNEA). Pendant cette période, les conditions d’acheminement jusqu’au Pakistan ont été réglées.
Lundi 12 décembre, en région Parisienne, deux semi-remorques ont chargé 5 000 couettes (soit une charge de 9 tonnes très volumineuse) avant de prendre la direction de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Les opérations de dédouanement réalisées, les couettes ont été acheminées dans la soirée par voie aérienne vers Islamabad pour être distribuées dans les prochains jours par l’UNICEF aux populations sinistrées.
Cette initiative de don a été prise par l’équipe de la Mission Solidarité SNCF en partenariat avec l’organisation humanitaire.
Plus près de nous et à l’entrée de l’hiver, la Mission Solidarité SNCF a déjà fait don de plus de 10 000 couettes réformées à des associations participant en France à la prise en charge des personnes en errance : Samu Social de Paris, Centre d’Action Sociale Protestant de Paris, Restos du Coeur, Secours Catholique et d’autres associations en province.