Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collecte d’instruments de musique à la Cité de la musique

« Les instruments auxquels vous tenez ont encore plus de valeur que vous ne le pensez », telle est la devise de l’organisation Music Fund, dont le projet culturel et humanitaire est destiné à apporter des instruments de musique à des musiciens de pays du Sud et à favoriser l’enseignement musical. La Cité de la musique s’associe à ce projet en organisant une collecte d’instruments les 11 et 12 février 2006, de 12h à 18h.

Une fois collectés, ces instruments seront évalués et, si besoin, réparés par des experts, puis redistribués à des conservatoires et des ensembles de musique dans certains pays du Sud. Chaque mission fera l’objet d’un accompagnement par les membres de Music Fund, dans le cadre d’une collaboration durable avec une école, un conservatoire ou un orchestre.

Ainsi, depuis la fin du mois de décembre 2005, le camion de Music Fund chargé de quelques 300 instruments est parti rejoindre des écoles de musiques partenaires à Nazareth (Israël), Naplouse, Ramallah, Bethléem et Gaza (Palestine). Cette démarche fait suite à un long travail mené par l’association en Israël et en Palestine depuis octobre 2002, où des ateliers, des masterclasses et diverses autres actions ont été effectués en faveur de l’enseignement musical dans les deux communautés.

Plus d'infos sur www.musicfund.be et sur le site de la Cité de la musique.

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :