Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse ne peut pas passer sous silence le fait que c'est 

.

la Saint Valentin

Avant tout, quelles sont les origines de cette fête ?

L'origine de cette fête demeure, comme l'amour, un mystère.

- Peut-être la fête des amoureux a-t-elle à voir avec les Lupercales ? fête célébrée dans la Rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux. Cette fête païenne était consacrée à la fertilité, la fécondité et donc à l'Amour.

- Peut être parce qu'une croyance populaire dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler et la nature à se réveiller ?


 

La coutume d'écrire des mots d'amour à cette occasion est apparue dès le Moyen-Age en Angleterre. Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de coeurs rouges, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches..., parfois décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles ou encore parfumées.

On raconte aussi qu'à l'époque garçons et filles célibataires tiraient au sort, ce jour-là, le nom de leur Valentin(e) dans un pot.

De nos jours, les amoureux marquent ce jour. Mais si vous êtes célibataire, n'hésitez pas vous aussi à participer à cette fête comme on le fait dans d'autres pays. En effet, aux Etats-Unis par exemple, la Saint-Valentin est autant la fête de l’amitié que celle des amoureux, la tradition est de s'envoyer des cartes avec des mots gentils.


Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous,

amoureux ou célibataires,

mais surtout à tous les amis !!!!

Tag(s) : #Au fil des jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :