.
" Comment aborder ce délicat et prenant sujet ? la chorale Traversière et son entrée dans ma vie…
Jusqu’en 2003, j’avais une vie professionnelle si remplie, qu’il n’était question en rentrant que de boulot et dodo ! En fait, pas de place pour moi !
Ma sœur Myriam me parlait toujours de la chorale dont elle disait qu’elle ne manquerait les répé pour rien au monde,… mais elle avait chanté toute sa vie, déjà petite sous la douche, alors…
J’aime la musique, j’avais fait du piano comme beaucoup jusqu’à l’âge de 15 ans, puis fini..
A cinq ans (j’ai retrouvé des photos), j’étais aussi dans une chorale du conservatoire de… Tanger ! mais si !!!. Mais après, la vie a coulé sur une autre pente.
Et revenons à 2003, année à marquer, où je suis d’office mise au chômage et du coup, je décide de m’occuper de moi, avec la totale approbation de mon mari.
Je vais écouter un concert de la chorale à l’église libanaise (je crois), et j’ai été emballée ! je crois que je me suis inscrite très vite après…. et vogue la
barque !!!
.
Le dynamisme du chef, la cohésion et l’ambiance qui règne dans cette chorale (apparemment exceptionnelle d’après maints avis récoltés autour de moi) ont fait que : j’y suis, j’y reste et heureuse d’y rester !!!
Je croyais qu’à mon âge, c’était ridicule de se mettre à chanter, mais Patrick a l’art de gommer tout
complexe, alors….
Voilà. Dans cette équipe, dont certains membres se connaissent depuis une trentaine d’années, on est vite
intégré (si on le souhaite), chacun et chacune apporte sa touche de gentillesse, de
compétence (gâteaux, mousse au chocolat, et… ,plus technique, aide de webmasteuse pour mes activités annexes dans une autre
association…de musique), de bonne humeur, et le tout constitue vraiment une bouffée de fraîcheur dans cette vie pas toujours
facile !
Et quel bonheur de chanter ensemble !!!!!
Bravo et merci à tous et toutes.
Rose "