Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse vous rappelle ce que Sylvie C. a déjà écrit par e.mail aux Choristes Traversière connectés.
.
Parce que les factures liées à la photocopieuse de l'UAICF ont pas mal augmenté ces derniers temps et après avoir constaté quelques abus, en particulier de la part de choristes, les décisions suivantes ont été prises :
.
- la photocopieuse ne sera plus en libre service total. Seules quelques personnes de la chorale y auront accès.
- les photocopies devront se faire avant les répétitions pour éviter les déplacements pendant les répétitions et permettre à chacun de répéter dans les meilleures conditions possibles.
- dans la mesure du possible, nous demandons aux choristes d'imprimer les partitions qui sont envoyées par mail ou qui sont disponibles sur le serveur.
- seuls les choristes à jour de leur cotisation peuvent bénéficier des partitions et des photocopies.
- ne pas photocopier sur place des partitions pour les nouvelles personnes qui viennent seulement découvrir la chorale. Pour éviter le gaspillage, il faut attendre qu'elles soient sûres de rester et qu'elles aient payé leur cotisation.
- outre les coût de photocopies, les partitions représentent un travail important de la part de Patrick qu'il ne souhaite pas forcément diffuser au-delà de notre chorale, à des personnes qui viennent seulement une ou deux fois nous voir.
- seules les documents liés aux activités de l'association sont autorisées.
- la photocopieuse ne doit pas être utilisée pour les photocopies personnelles.
.
Nous organiserons bientôt la distribution des partitions de façon rigoureuse.
.
Le montant de la cotisation a très peu augmenté ces dernières années... contrairement au nombre de photocopies par personne. C'est donc l'intérêt de tous de participer à ces petits efforts pour éviter une augmentation brutale des cotisations les années à venir.
 .
Petits conseils pour la rentrée :
.
- Imprimez les partitions lorsqu'elles vous sont envoyées. Sinon, un exemplaire vous sera remis lors des répétitions.
- S'il vous manque beaucoup de partitions empruntez celles d'un(e) collègue de pupitre pour faire les photocopies en nombre à l'extérieur.
- Connectez-vous à l'"Espace Choristes" sur le site Internet de la chorale 
et téléchargez puis imprimez ce qui vous manque.
- S'il vous manque la partition travaillée, demandez gentiment à votre voisin de pupitre si vous pouvez jeter un oeil sur sa partition.
- Ne cherchez pas nécessairement à avoir tout de suite la partition : tendre l'oreille reste un très très bon moyen pour apprendre. Vous verrez ainsi qu'il est possible de passer une répétition sans la partition, voire même d'apprendre un chant sans partition si on écoute bien le chef !
.
Merci par avance de vos efforts !
Tag(s) : #Infos Choristes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :