Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse a repéré ce concert .

Dimanche 9 Avril

Scènes d'Hiver au Cabaret Sauvage

Turkish delight

La Turquie investit, pour la deuxième fois le Cabaret Sauvage.
Conte, danse, musique... avec pour terminer l'après-midi en fête, l'ensemble Kumpanya venu tout droit d'Istanbul pour interpréter airs de mariage et compositions propres.

de 15h00 à 18h30
Les artistes invités nous entraînent dans un tour d'horizon des traditions culturelles turques. Des sonorités des cafés chantants revisitées par le Trio Galata aux contes empreints de rêve et de poésie de Melisdjane Sezer en passant par les danses orientales et traditionnelles, c'est un voyage de l'Anatolie à la Thrace pour mieux connaître ce pays à la fois proche et lointain.

à 19h00
L'ensemble tzigane Kumpanya Istanbul clôturera les Scènes d'hiver 2006 avec un répertoire festif et dansant. Fondé par Ahmed Özden, le groupe a su conserver et sublimer les musiques que leurs voyages les ont amenés à interpréter. Animés par une énergie intense, ces musiciens créent un nouveau souffle tout en restant ancrés dans la tradition turque, thrace et, bien sûr, balkanique. Annonciateur d'une évolution de la musique traditionnelle, Kumpanya Istanbul prouve que, pour les tsiganes, jouer c'est aussi créer.


Tag(s) : #Spectacle conseillé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :