Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un succès incontesté dans de nombreuses villes du monde entier, les vaches de la célèbre CowParade envahissent Paris.

Cette aventure ruminante est née à Zurich en 1998 et elle a, depuis, remporté un succès phénoménal dans une vingtaine de villes : de New York à Chicago en passant par Luxembourg, Bilbao, Barcelone, Tokyo, Varsovie, Sydney, Monaco… Autant dire que les vaches ont vu du pays !!

A partir de jeudi et jusqu'au 16 juin, plus de 150 vaches ont choisi pour pâturage les endroits mythiques de la capitale.

Pourquoi les vaches ?
La vache est universelle, elle nourrit les mythes mais aussi les hommes depuis toujours : sacrée en Inde, et vénérée tout autour du globe, tour à tour synonyme de richesse, de fertilité, d’abondance, de source de vie...

Les vaches sont à l’origine des sculptures de taille réelle en fibre de verre. Elles sont par la suite habillées et maquillées, telles des top-models, par des artistes connus ou inconnus. Ils s’approprient cet animal universel pour en faire une véritable œuvre d’art aux couleurs de mécènes de tout poil.

Webmasteuse vous présente, en exclusivité, "Prunelle ", la vache aux couleurs des 25 ans de TGV. 

Pour couronner cette exposition, toutes les vaches seront exposées Esplanade de la Défense à la fin du mois de juin.

 

Vach’Art permet également de collecter des fonds au profit de plusieurs associations caritatives. A l’issue de l’exposition, les plus belles vaches seront vendues aux enchères chez Artcurial. Les bénéfices seront reversés intégralement aux associations sélectionnées.

Le public est également amené à voter pour désigner le Grand Prix du Public.

Une idée sympa de balade dans les rues de Paris à la découverte de ces placides bovidés.

 

 

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :