Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série "Les Festivals de l'Eté", Webmasteuse a trouvé celui-ci fort intéressant.

.

24 juin - 22 juillet

Les 24e rencontres d’art vocal
de l’Abbaye de Noirlac

.
Conseillère Artistique
Laurence Equilbey

.

La programmation inventive de Laurence Equilbey, conseillère artistique des Rencontres d’art vocal de l’Abbaye de Noirlac, nous entraîne dans un périple musical tout en contrastes. Associant les répertoires les plus variés - des sculptures vocales de Lassus à la musique du XXe, en passant par Brahms, Schumann ou Mendelssohn - l’édition 2006 multiplie les destinations. Le pianiste Alain Planès ouvrira le bal avec une soirée en continu dédiée à Janacek, Debussy et Schubert.

Pour qui aime l’ascèse de la musique de chambre, le trio Wanderer conjuguera connivence et virtuosité en compagnie de Mozart, Mendelssohn et Brahms avant qu’Olivier Schneebeli et ses ouailles du Centre de Musique Baroque de Versailles n’exaltent de rares chefs-d’œuvre liturgiques de Nicolas Formé et consorts.

Comme à l’accoutumée, les voix seront à l’honneur. Voix nordiques et voix bulgares encadrant les chœurs Accentus, Mikrokosmos et Britten, auxquels l’abbaye cistercienne offre le plus magique des décors.

Emmanuel Krivine et ses jeunes musiciens de la Chambre Philharmonique donneront la note finale, dans un programme exclusivement consacré à Mendelssohn, dont la très attendue Symphonie italienne.


Réservations : n° Azur 08 10 02 01 00

Abbaye de Noirlac – 18200 Bruère-Allichamps

 

Tag(s) : #Les Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :