Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celles et ceux qui étaient à la soirée "Cabaret des Sexas" se souviennent sans doute que nous l'avons évoqué, notamment sur la carte d'anniv' de "Vénéré Chef".
.
De qui s'agit-il ? Du "Petit Nicolas" bien sûr. Ce héros de BD dont "Vénéré Chef" est friand, fête ses 50 ans d'existence cette année.
.
Et pour fêter ça, la Mairie de Paris lui consacre une Expo dont Webmasteuse vous conseille la visite.
.
.

Salon d'accueil de l'Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli - Paris 4ème
.
Jusqu'au 7 Mai
.
Tous les jours sauf dimanche et fêtes de 10h à 19h
.
Entrée libre
.

Un peu d'histoire 
Le 29 mars 1959 paraît dans le journal Sud-Ouest Dimanche la toute première histoire du Petit Nicolas. Goscinny invente un langage, Sempé dessine avec la tendresse qu’on lui connaît des enfants minuscules qui s’agitent. Un héros est né.
À l’origine, il n’était prévu qu’un seul épisode des aventures du Petit Nicolas. Mais le courrier des lecteurs est unanime et le journal leur demande de continuer. Commence alors l’incroyable saga. Quelques mois plus tard, Le Petit Nicolas fait une entrée remarquée dans un nouveau journal pour la jeunesse : Pilote. En 1960 paraît le premier album. 
.
Un peu plus de Petit Nicolas 
Du 13 au 18 Mars au Salon du Livre de Paris, 
la salle de classe reconstituée de Nicolas accueillera les enfants.
En attendant le film "Le Petit Nicolas", en salle le 30 septembre, avec Valérie Lemercier et Kad Merad, et les dessins animés sur M6 annoncés pour la rentrée


Tag(s) : #Les conseils de Webmasteuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :