Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse a repéré ce Festival.

.

Les Musicales
du Puy-en-Velay
Festival de musique latine

du 8 au 15 Juillet

Un voyage inoubliable rythmé par les sonorités chaleureuses des musiques latines.

La 33ème édition nous transporte sur les notes du répertoire varié de l’arc latin tout entier, de l’Europe de l’Est à l’Amérique du Sud en traversant l’ensemble de la Méditerranée.

Pour la première année, les Musicales ouvrent la scène à des talents locaux. Les Baladins, ensemble vocal interprétant les plus belles musiques qui constituent le patrimoine de la chanson française, vont inaugurer cette nouvelle formule.

Le Festival accueille Orféo Tortosì, choeur de tradition catalane pour un concert offert au public. Une façon de fêter le premier anniversaire du jumelage des villes de Tortosa et du Puy-en-Velay et de lancer une démarche européenne.

Parallèlement aux concerts, musiciens amateurs, professionnels et artistes se retrouvent pour partager leur passion dans le cadre de stages axés sur la musique latine et brésilienne, les sonorités des Balkans, le flamenco, les danses espagnoles, le jazz manouche…

Durant une semaine, dans une ambiance conviviale et festive, de qualité et de sérieux, le Festival présente à un public large, souhaitant enrichir ses connaissances musicales, des formations de musique vocale, instrumentale, de danse et de prise de son.

Les concerts :

Susana Baca - Samedi 8 juillet - Musique afro-péruvienne L’une des voix de la diaspora africaine mondiale, sa musique est un mélange de rythmes africains et d’accents des Caraïbes.

Klezmer Nova - Lundi 10 juillet - Entre jazz et musique klezmer 8 musiciens pour un répertoire original aux sonorités hébraïques, tziganes, bulgares et orientales.

Barbara Furtuna - Mardi 11 juillet - Polyphonies Corses Choeur d’hommes pour un répertoire de chants traditionnels, d’adaptations et de compositions personnelles sur les traces de l’héritage corse.

Les Baladins Scène ouverte - Mercredi 12 juillet - Chanson française Ils conjuguent au présent la jeunesse de l’esprit et ne retiennent que les bons moments d’éternité et d’amour.

Mônica Passos - Jeudi 13 juillet - Musique brésilienne Avec élégance et sensualité, elle nous transporte dans l’histoire de son pays natal, le Brésil.

Orféo Tortosì - choeur de tradition catalane - 14 juillet

Guy Marchand - Samedi 15 juillet - Musique latine et jazz. Dans une ambiance latino, le crooner, à la voix brûlante, séduit le public avec des mélodies d’Amérique du sud à Cuba.

Découvrez les Musicales du Puy-en-velay sur Internet

Tag(s) : #Au fil des jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :