Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse a repéré ce Festival en partenariat avec la Mission Bretonne et la Caravane Berbère qui débute aujourd'hui 17 Juin jusqu'au 20 juin au Cabaret Sauvage.

4 jours pour fêter les affinités des grands voyageurs celtes et berbères. 4 jours de rencontres musicales, de métissages, de danses : apéros, barbecue, concerts, Fest Noz, bal berbère…

Avec Mugar, Akli D, Djamel Allam, Amazigh (Gnawa Diffusion), Grand Fest Noz avec Pevarden, Hamon-Martin Duo et Roland Conq Project Béarn, Taÿfa avec le Bagad Cap Caval, Cheikh Sidi Bémol, Aïcha Tachinouite, Kafe Koefet, Keeva, Hungry Grass...

En savoir plus

La Mission Bretonne, fondée en 1947 dans des perspectives initiales d’accueil, n’a cessé de développer ses activités pour en faire aujourd’hui un véritable centre culturel, pôle essentiel de la culture bretonne en Ile-de-France !
Il fait bon s’y retrouver autour d’un verre ou pour les ateliers. Musiques, danses, mémoires, transmission, culture, langue bretonne, les activités d’une culture vivante et dynamique pulsent le quotidien et rythment les semaines d’évènements riches, moteurs et emblématiques d’une culture fondamentalement ouverte, très présente dans le 14ème arrondissement, au 22 rue Delambre.

La caravane berbère est un projet auquel Akli D pense depuis de nombreuses années. L’idée est qu’une équipe composée de professionnels du spectacle et de personnes motivées, quitte Paris en bus pour un séjour de deux semaines en Algérie, plus précisément en Kabylie, avec du matériel et beaucoup d’énergie afin d’y organiser plusieurs événements culturels.
Le souhait est que cet événement s’inscrive durablement dans le paysage culturel kabyle, comme un temps d’échange et de partage

Tag(s) : #Les Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :