Si vous traînez en Bretagne, Webmasteuse vous recommande ce Festival.
Les Vieilles Charrues
à Carhaix
Festival incontournable
Avec Johnny Hallyday, Jamel Debbouze, Julien Clerc, Placebo ou les Pixies, les Vieilles charrues offre une nouvelle affiche hétéroclite pour la 15e édition de ce festival qui s'est hissé au premier rang malgré son isolement dans la campagne bretonne.
Invité plus imprévu, le comédien-humoriste Jamel Debbouze, seul sur scène mais accompagné de son célèbre tabouret, proposera son dernier one-man-show, "Jamel 100% Debbouze", à la veine très autobiographique.
Parmi les valeurs musicales incontestées, les Pixies, quartet rock de la fin des années 80 pour une prestation unique cet été en France, Placebo et Madness, qui a connu la gloire dans les années 80.
Ils partageront les scènes avec les chanteurs Cali, Julien Clerc, Yann Tiersen, Tracy Chapman ou Raphaël.
Dans le cadre du "cabaret breton", le festival a invité Serge Teyssot Gay, guitariste de Noir Désir, et Denis Lavant, comédien, qui raconteront l’histoire du poète hongrois Attila József.
Les Vieilles Charrues ont été fondées en 1992 par des étudiants désireux de montrer, par un pied de nez aux rassemblements de vieux gréements brestois, qu'il était possible de faire aussi la fête dans les terres. Le festival, qui a connu un pic en 2001 avec 200.000 visiteurs, prospère grâce à l'implication de 6.000 bénévoles et du réseau associatif local.