Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse vous l'avait promis , voilà le reportage sur les Rencontres d'Art Vocal de Noirlac.

.

Mais avant de vous parler des concerts, laissez-moi vous parler de la région accueillant ce Festival.

.

   Noirlac se trouve dans le Berry, département du Cher, à quelques kilomètre de Bourges et tout près de St Amand Montrond (villes très bien desservies par le train).

C'est un très bel endroit, pleins de châteaux, de jardins, de vignobles aux noms sympathiques (Sancerre, Menetou, Quincy ...), de spécialités gastronomiques (crottin de Chavignol, ...), d'histoire (Route Jacques Coeur, ...) de chambres d'hôtes accueillantes (avec piscine !)  ... bref tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable.

Webmasteuse vous avait déjà présenté ces Rencontres d'Art Vocal dont la programmation est assurée par Laurence Equilbey, chef du choeur Accentus (à retrouver en concert le 1er Août à l'Abbaye de Lessay pour les Heures Musicales dont je vous parlais ici).

Nous avons assisté aux deux derniers concerts donnés dans la très belle Abbaye cistercienne de Noirlac.

A 18h00, c'est le choeur Britten, excellent choeur de femmes qui a donné l'intégrale des œuvres pour chœur de femmes et piano de Schumman. Entre les pièces chantées, des créations contemporaines au piano permettaient, à chaque fois, une mise en scène originale. Une merveille !!!

Le public a été conquis (et les Sylvies's aussi !).

En attendant le second concert donné à 21h30, confortablement installé à l'ombre et au frais, dans les transats fournis gracieusement, dîner pique-nique dans les jardins de l'Abbaye (on peut même apporter sa glacière !) . Mais on peut aussi choisir le dîner/buffet proposé également dans les jardins.

A 21h30, concert du Chambre Philharmonique dirigé par Emmanuel Krivine (le frère de l'autre, pour ceux qui se demandent !).

Au programme, Mendelssohn avec Les Hébrides (La Grotte de Fingal) - ouverture opus 26, la Symphonie Italienne en la majeur et la Symphonie n°5 Réformation en ré mineur.

Là aussi, superbe, tout comme les éclairages nocturnes de l'Abbaye !

.

Bref, l'an prochain pour vos vacances ou en week-end, nous ne pouvons que vous conseiller cette région, ce festival et ce lieu magnifique qu'est l'Abbaye de Noirlac.

.

En tout cas, c'est sûr, nous, nous y retournerons !! 

Tag(s) : #Au fil des jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :