Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les Journées du patrimoine des 16 et 17 septembre, Webmasteuse vous suggère de passer le prériph' et de découvrir le patrimoine de Vincennes, l'hôtel de ville (très belle salle des mariages), l'église St Louis, l'INSEP et bien entendu le Château.

Et comme chaque année, le dimanche a lieu une sympathique Fête Médiévale. Le thème de cette année : "Vincennes au temps de Saint Louis".

Au programme du dimanche

Marché médiéval et artisanat de 10 h à 18 h sur l’esplanade de l’hôtel de ville (poterie au tour à pied, boissellerie à la plane, enluminure, calligraphie, cuisine à l’ancienne, vente d’ouvrages historiques, costumes, plantes médicinales, bijoux médiévaux ....).

Animations dans les rues, déambulation de personnages costumés, musique, jonglage, animaux, chansons de rues, théâtre médiéval ("La farce du chaudronnier"), concert-spectacle (chansons, musiques et danses médiévales), 

Cortège costumé.  Saint Louis et sa famille à cheval, sa cour, ses sujets et personnages représentatifs du monde médiéval. Départ à 14 h 30 du château. Toutes les personnes possédant des atours médiévaux seront les bienvenues dans le cortège (RDV au château à 14 h).

Concert de carillon ambulant par Régis Singer à 17 h (musique classique et création).

Spectacle d’escrime artistique par les Lames sur Seine dimanche sur le thème des mousquetaires du roi.

Restauration sur place assurée par Les Faiseurs de Ripailles, Fleur de Farine et les fabricants de crêpes à l’ancienne.

Pour en savoir plus le site Internet de la ville de Vincennes.

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :