Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous étions quatre choristes de Traversière à traverser Paris pour aller passer la journée à Saint-Germain-en-Laye et assister à l'un des concerts donnés dans le cadre du Festival d'Ile-de-France dont le thème est, cette année, la route de la soie.

Le concert de ce jour, donné dans le Manège royal de Saint-Germain-en-Laye (très bel endroit), s'intitulait Les Lettres Persanes. Il s'agissait en fait d'un concert-lecture où se faisaient écho quelques "Lettres persanes" de Montesquieu lues par Marcel Bozonet et des extraits de l'opéra "Les Indes Galantes" de Jean-Philippe Rameau interprété par l'ensemble instrumental La Simphonie du Marais et quatre merveilleux solistes sous la direction de Hugo Reyne.

Quelle belle idée que de mélanger ainsi les styles avec de si beaux interprètes ! Le spectacle était enchanteur et le plaisir des musiciens, chanteurs, du chef d'orchestre et du récitant récitant communicatif.

Nous ne pouvons que vous conseiller les autres spectacles de de Festival qui a lieu jusqu'au 15 octobre dans de beaux endroits partout en Ile-de-France. Voir le site Internet du festival.

Tag(s) : #Les Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :