Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse vous rappelle que la Cité de la musique présente, jusqu'au 5 Octobre, un instantané musical de la capitale anglaise : de l'intégrale des symphonies londoniennes de Haydn à l'avant-garde contemporaine.

 

"L'instantané musical" s'articulera autour de l'intégrale des douze symphonies dites "londoniennes" de Haydn lors de concerts les 21, 30 septembre et 1er octobre. Les deux premiers concerts Haydn seront assurés par l'Orchestre de l'âge des Lumières sous la baguette du Néerlandais Franz Bruggen et les deux derniers par les Musiciens du Louvre et de Grenoble du chef français Marc Minkowski.

Six autres rendez-vous sont prévus. Le premier est décentralisé Salle Pleyel, le 22 septembre à 20h00, pour "La création" de Haydn par les Gabrieli Consort and Players, sous la direction du Britannique Paul McCreesh.

Deux autres concerts feront entendre de la musique du passé : chorale avec l'ensemble The Sixteen dans un répertoire principalement élizabethain le 26 septembre à 20h00 (et déjà évoqué ici) et instrumentale avec un trio de clavecinistes mené par l'Américain Skip Sempé dans des musiques de 1570 à 1650 (29 septembre 20h00).

Trois concerts enfin seront consacrés à la musique actuelle avec le London Sinfonietta et le label électronique britannique Warp (23 septembre 20h00 et avec l'Ensemble Intercontemporain qui a programmé des partitions de Brian Ferneyhough, Harrison Birtwistle, Jonathan Harvey, James Dillon et une création de Rebeca Saunders (3 et 5 octobre, 20h00).

Tag(s) : #Spectacle conseillé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :