Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un concerto pour téléphones portables
à Chicago

.

David Baker, un compositeur de jazz américain, va demander aux spectateurs de faire sonner leurs mobiles lors de la première de son "Concertino pour téléphones cellulaires et orchestre", présenté le mois prochain lors d'un festival de musique classique à Chicago.

Les spectateurs, mais aussi les musiciens, devront faire sonner leurs téléphones en différents points de la salle et des lumières rouges et vertes leur indiqueront quand l'allumer et quand l'éteindre.

"Je pense que certains vont penser qu'il est fou d'imaginer associer la cacophonie de téléphones portables à la pureté parfaite, parfois, d'un orchestre", a déclaré David Baker.

Il a ajouté que pour la première fois de sa carrière, il avait écrit une pièce sans avoir aucune idée du résultat. "Il n'y a aucun moyen de reproduire le son de 1.000 téléphones qui se mettent en marche en même temps".

David Baker a également expliqué que les spectateurs seraient encouragés à augmenter et à baisser au hasard le volume de leurs sonneries. Il dit espérer que le contraste entre le chaos et la structure permettra de faire écho à la façon dont les téléphones portables créent à la fois de l'ordre et du désordre dans la société.

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :