Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'oubliez pas, ce soir c'est "la Nuit Blanche"

.

236 artistes officiels sont annoncés dans les rues de Paris. Cette année, la Nuit Blanche s'étend dans la capitale du nord au sud et de l'est à l'ouest.

Webmasteuse a sélectionné pour vous :

Les chats de Séchas
Durant la Nuit Blanche, seuls les chats d'Alain Séchas dorment ! Ces sculptures somnambules, aux bras tendus et aux yeux clos, circulent entre les orangers de Bercy.
Orangerie de Bercy, XIIIe

Placebo et Thierry Dreyfus à la BnF
Cette année encore, la BnF prête sa façade à des artistes talentueux. Le groupe Placebo et Thierry Dreyfus ont vu en sa silhouette, tout en verticalité, une symbolique de l'échelle de Jacob sur laquelle les anges montent et descendent. Sur l'esplanade balayée par des faisceaux lumineux, le visiteur découvrira des compositions originales de Placebo.
11 quai François Mauriac, XIIIe

"Nighlife" de James Thurell, à la Caisse des Dépôts
17 tableaux lumineux s'exposent sur l'ensemble du bâtiment, conçus comme un enchaînement de couleurs. Utilisant la lumière comme matériau, l'américain James Thurell signe ici une installation majestueuse. 
53-55 quai d'Austerlitz, XIIIe

Musique et mobilité à l'Hôtel de Ville
A l'Hôtel de Ville, une nouvelle composition pour orchestre de Sébastien Tellier accompagne les mouvements du Grand Mobile articulé de Xavier Veilhan, à la fois système planétaire et molécule improbable.
rue Lobau, IVe

.

Et plein d'autres à découvrir .......... 

 

 

Tag(s) : #Les conseils de Webmasteuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :