Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle belle exposition que  "Cabu et Paris", proposée gratuitement à l'Hôtel de Ville de Paris pendant encore près d'un mois. C'est un bonheur de voir tous ces dessins rassemblés qui croquent Paris, les Parisiens, la vie politique. Les visiteurs sont tout sourire !

Courez-y vite même s'il y a beaucoup de monde... et profitez de ces quelques jours où la plupart des Parisiens et des touristes sont plutôt dans les magasins.

Entrée gratuite
Exposition ouverte tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h
Jusqu'au 27 janvier 2007
Métro Hôtel de Ville, accès par la rue de Rivoli



En cinquante ans de carrière et plusieurs milliers de dessins, Cabu n’avait encore jamais fait l’objet d’une grande exposition personnelle. Les dessinateurs exposent dans les journaux, peu dans les institutions. Et pourtant, l’idée d’offrir à Cabu une exposition d’envergure autour d’un thème unique, Paris et ses habitants, revient au maire de Paris, Bertrand Delanoë. C’est lui qui par ailleurs a invité Cabu à venir collaborer au journal municipal. Mais le Cabu que l’on découvre dans l’exposition de l’Hôtel de Ville n’est ni celui de Charlie Hebdo ni celui du Canard enchaîné. C’est un Cabu parisien, arpenteur des rues de la capitale, le carnet de croquis toujours à portée de la main.

L’exposition s’articule autour de six thèmes : Paris La Seine, Paris Pouvoir(s), Paris En Scène, Paris Villages, Paris Patrimoine et Paris La Rue. Six déambulations, six flâneries  possibles dans un Paris d’hier et d’aujourd’hui.


Tag(s) : #Bons plans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :