Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis jeud et pour la 3ème année consécutive, le 12e arrondissement fait son Festival."L'été continue dans le 12e", invite le soleil à rester au dessus de la capitale, en proposant dans les rues et les jardins de l’arrondissement, des spectacles de musique, de danse, de théâtre ou d'arts de la rue.
 

Samedi 10 septembre 2005

11H00 marché du Cours de Vincennes

Fanfare des Jean Paul Mondo
La musique, l’humour, le fête, bref toute l’ambiance traditionnelle des ateliers des beaux arts. Des rythmes variés, de la guinguette au rock en passant par le ska ou le latino, au son ébouriffant des cuivres 

16h30 Cour de la mairie du 12e 

Victor HUGO : Il y a des Hommes-Océans
Enchaînement de courtes scènes représentatives de la vie et de l’œuvre de Victor Hugo conçu, réalisé et interprété par un comédien inspiré, Robert Bensimon Cie du théâtre de l’Impossible assisté d’une magnifique comédienne de talent Corine Thézier et d’une harpiste virtuose Lise Taupinard-Przybylski.
Un Hugo-Océan à redécouvrir par vagues successives avec des extraits d’Hernani, Les Contemplations, les Châtiments, Chansons des rues et des Bois et Choses vues. 

18h00 – 19h00 Déambulatoire Musical de la Mairie du 12e à la Bastille

Macadam Piano
avec Jean Louis Cortes dans le rôle du Pianiste conducteur ! A suivre absolument

20h00 Square Trousseau

Hercule Flocon, Soliste d’ambiance (1h) de et par Laurent Sallard 

 
Hercule Flocon, pour qui l’ambiance est tout un art, est un vagabond, velléitaire éthylique rescapé de longues et lointaines tournées.
Eternel « stranger in the night » comique, il ouvre ses valises et déballe … … effets burlesques, mimes, théâtre d’objets, musiques, danses … « soliste d’ambiance » est l’univers d’un poète visuel et onirique.
Celui d’un clown cynique ou innocent que la fragilité et la tendresse rendent attachant…et pour l’ambiance, qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait Flocon !

21H00 Square Trousseau ( Fb St Antoine M° Ledru Rollin)

MARY.L en concert

Une voix de miel sensuelle sur des rythmes brésiliens langoureux…Voilà la couleur du nouvel album de MaryL. Sur des airs de bossa nova teintés d'un peu de samba ou de jazz, Mary. L nous parle d'amour, d'amitié, d'émotions… et nous fait voyager sur les plages de Copacabana.
Pour ce dépaysement musical, elle a partagé la complicité des musiciens de Bebel Gilberto et Chico Buarque, et des artistes français Louis, Helena Noguerra, Polo et Nery. Les textes en français ne s'embarrassent pas de formules complexes pour dépeindre les sentiments, de même que les titres évocateurs: Il pleut sur Rio, Eternité, La beauté, Voyage Pacifique...(’
www.mary-l.com )
 

Dimanche 11 septembre 2005

11h00 Marché Poniatowski

Les Brebis Scratch sont 7 chanteurs pleins de fougue et danseurs fous. C’est une fanfare funk qui puise dans le répertoire funk  et joue ses propres compositions.

15h30 Square Charles Péguy
 
DUO SCARAMOUCHE
De Scott Joplin à Gershwin, Bernstein, Schubert ou Brahms …deux pianos, quatre mains : Malvina Renault-Viéville et Filippo Antonelli se partagent avec une grande émotion et une remarquable vitalité noires et blanches touches pour un véritable dialogue musical.  


Après avoir fait le tour du monde et des salles de concert les plus prestigieuses, le Duo Scaramouche sera dans le XII° arrondissement pour le plus grand plaisir des parisiens.

17h30 Cour de la mairie du 12e 

Victor HUGO : Il y a des Hommes-Océans  

19h00  :  Le final sur le Parvis de la Mairie du 12e

Cendrillon s’en va-t-en guerre



Cie Bazarts Théâtre (1h20)


Mise en scène : Anna Cottis
Cendrillon revue et corrigée façon Commedia dell’arte.
Un spectacle détonant mené tambour battant par trois comédiennes survoltées et tout le public !


Renseignements : 01 44 68 12 42

 
Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :