Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérard Morel, un bon gars pas dégueu

récital acoustique, avec Christophe Monteil

 

 

 

 

Jeudi 3 Novembre

Théâtre Mouffetard

73 rue Mouffetard  PARIS - 75005

Réservations : 01 43 31 11 99

 

 

 

 

 

Mais qui est-il ? vous demandez-vous !

Gérard Morel vient du théâtre. A sa sortie du lycée, il fonde un groupe de comédiens amateurs, le Théâtre de la Chenille, suit une formation d’animateur culturel, puis travalle pendant trois saisons comme acteur et metteur en scène à Valence avec Alain Rais et les Spectacles de la Vallée du Rhône.

Dès 1980, il dirige le Théâtre de la Chenille, devenu compagnie professionnelle, où il met en scène et/ou interprète une quinzaine de spectacles. Son chemin croise alors parfois le monde de la chanson, comme lorsqu'il met en scène un spectacle sur Edith Piaf, écrit par René Escudié et interprété notamment par Michèle Bernard.

A partir de 1987, il  se consacre surtout au travail d'acteur : compagnon de route de Jean-Paul Wenzel et de Chantal Morel, il travaille avec Matthias Langhoff, Christophe Perton, Philippe Delaigue, Jean-Louis Hourdin …
Et il joue dans quelques films ou téléfilms.

Pendant l'été 96, Gérard Morel écrit - par jeu - une demi-douzaine de chansons ; quelques mois plus tard, un ami qui les entend le met au défi de les chanter sur scène : il relève le gant, presque comme un canular, et sort bouleversé de cette expérience.

Il décide alors d'écrire d'autres chansons, réunit quelques amis musiciens et comédiens (Christophe Monteil, Luc Chareyron et Hervé Peyrard) et crée courant 98 un tour de chant sous le titre "Gérard Morel & les Garçons Qui l'Accompagnent font leur sérénade…" qui depuis tourne régulièrement dans toute la France.

Depuis mars 2001, il tourne, parallèlement au spectacle avec les "Garçons Qui l'Accompagnent", un récital acoustique intitulé "Gérard Morel, un bon gars pas dégueu" accompagné à la guitare par Christophe Monteil.

Il poursuit toutefois son activité de metteur en scène en conseillant plusieurs groupes théâtraux et musicaux. Et il est le fondateur et le directeur artistique de Théâtre à Découvert, un festival de création théâtrale et qui se déroule à Tournon-sur-Rhône et Tain-l’Hermitage.

Christophe Monteil est avant tout guitariste et contrebassiste.
Cet autodidacte éclectique, lassé de la vie parisienne et des compositions pour la télévision ou la publicité, s’installe dans le sud de la Drôme pour mieux pratiquer son métier dans la diversité musicale qu’il affectionne. Il joue du classique en solo, du jazz dans diverses formations, dirige un groupe de salsa d’une dizaine de musiciens ou revisite en trio quelques chansons françaises...
Mais la musique ne suffisant plus à son appétit, il fréquente l’univers du cirque avec les Nouveaux-Nez ou les Cyclophonistes (mis en scène par... Gérard Morel), et découvre, avec une gourmandise à la fois intriguée et goguenarde, les joies et angoisses du travail d'acteur. Et ça l'excite !…
Il est à la fois l’arrangeur vigilant et le chef d’orchestre incontesté des Garçons Qui l’Accompagnent.

.... C'est quelqu'un que certains de la chorale connaissent bien .... et en plus, c'est le cousin de Patrick.... et d'Anne ... et de Pascale ... et de ....

 http://www.gerardmorel.com/

Tag(s) : #Pub Copinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :