Comme nous l'avons annoncé il y a quelques mois, après Cologne le prochain Festival International des Chorales Cheminotes aura lieu à Paris du 17 au 20 Octobre 2013.
Ce festival sera organisé à l'image du Rassemblement National 2011 de l'année dernière, par un "comité d'organisation" composé de membres des chorales parisiennes de Lutèce et de Traversière, avec le support du siège de l'UAICF.
Les hébergements ont déjà été réservés, tout comme la salle où aura lieu le concert, la prestigieuse Salle Gaveau ! Pour le reste, tout est à faire.
Les semaines précédant le festival et les jours J., nous aurons bien sûr besoin de toutes les bonnes volontés pour contribuer à la réussite de cet événement et tous les choristes seront sollicités sur des missions ponctuelles (logistique, accompagnement des chorales, etc.).
A priori, la Chorale Traversière ne participera pas au concert puisque la priorité sera donnée à une chorale de province pour représenter les chorales françaises.
Avant cela, il faut donc constituer ce Comité d'organisation. La Chorale de Lutèce a déjà quelques volontaires. A Traversière maintenant de "désigner" ses représentants !
En quelques mots, le travail du comité consiste à organiser :
- l'accueil des chorales étrangères (une dizaine de chorales) : hébergement, repas, transport,
- organiser la prise en charge (accompagnement et planning) des chorales de l'arrivée au départ
- le concert : lien avec la salle pour la logistique, la technique
- déroulé du concert
- la communication avec les chorales
- la communication extérieure (affiche, programme du concert, etc.)
... et plein d'autres choses !
Ce genre de projet est riche et passionnant, chacun y apportant son enthousiasme, ses connaissances et compétences.
Il nécessite cependant de se rendre disponible au long de l'organisation pour des réunions régulières de coordination régulières, des démarches diverses... et plein d'idées et d'imagination. Au moment du festival, c'est bien sûr du plein temps... voire plus !
Si vous souhaitez être membre de ce Comité, Merci de le faire savoir rapidement à Patrick et/ou à Sylvie C.