Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse ne peut que vous recommander le concert unique en France de cet artiste magnifique !

STING
"A winter's night"

Mardi 15 Décembre

Salle Pleyel

20h00

En savoir plus

STING donne ce concert exceptionnel à l’occasion de la sortie de son nouvel album "If on a winter's night...". Le programme rassemble des chansons d’hiver (sa saison préférée) et s’organise comme un "voyage d’hiver" musical et ensorcelant à partir de la musique traditionnelle des îles britanniques.

STING revient à ses racines et revisite sa région de Newcastle. Il est accompagné par le guitariste Dominic Miller et d’un ensemble de musiciens composé de cordes, cuivres, percussions, d’une cornemuse de la Northumbrie, d’un mélodéon et d’une harpe métallique écossaise, et bien sûr de voix, solistes ou en ensemble.

A partir de thèmes traditionnels d’Ecosse et du Nord de l’Angleterre, STING interprète des chants de Noël et des berceuses, dont "The Snow it Melts the Soonest" (ballade traditionnelle de Newcastle), "Soul Cake" (chant anglais traditionnel « d’aumône »), "Gabriel's Message" (chant de Noël du 14ème siècle), "Balulalow" (berceuse de PeterWarlock) et "Now Winter Comes Slowly" de Purcell. Il chantera aussi des compositions originales ainsi qu’un réarrangement musical dans une traduction anglaise (signée STING) de Der Leiermann de Schubert.

Inspirés par le thème de l’hiver, STING et ses musiciens entraînent le public dans un voyage musical contemplatif à la beauté mystérieuse et pénétrante.

Tag(s) : #Spectacle conseillé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :