Jusqu'au 18 Juin, découvrez l'exposition Train de Pinceaux d'Alain Verpillot, sur le Parvis de Paris - Gare de Lyon en partenariat avec la Ville de Montpellier et l'Office de Tourisme de Montpellier.
En savoir plus
Entre la peinture et la photographie, les œuvres signées Alain Verpillot mènent les voyageurs et passants de la gare sur le chemin de la grande vitesse.
L’exposition "Train de Pinceaux" est composée de 13 visuels projetés numériquement sur des grands formats, mélangeant encres, dessins, peintures et composés à partir d’images photographiques de l’artiste. Les pinceaux d’Alain Verpillot se croisent entre autres avec ceux d’enfants pour arriver à une composition picturale souvent imprévisible. Mêlant vitesse, sensations, couleurs et rêves à travers différentes allégories graphiques et photographiques, les œuvres plongent les voyageurs et passants de la Gare de Lyon dans l’univers du voyage.
Artiste montpelliérain, Alain Verpillot est à la fois photographe, peintre et designer. Diplômé de l’Ecole des Métiers d’Art à Paris et passé par l’Ecole des Arts Décoratifs, son travail se caractérise par son éclectisme et son originalité. Pour "Train de Pinceaux", il a choisi de faire de ses œuvres un mélange entre l’image, le dessin, la peinture et la photographie.