Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webmasteuse vous conseille la 22ème édition de ce Festival de création musical de Radio France dont l'invité est le compositeur argentin Oscar Strasnoy.

Présences 2012

du 13 au 22 Janvier

 

Théâtre du Chatelet

 

En savoir plus

Ce Festival propose, au cours de 14 concerts, un large panorama de l’oeuvre du plus français des musiciens argentins.

 Oscar Strasnoy est né à Buenos Aires, en 1970. Installé en Europe, il a poursuivi ses études musicales au Conservatoire de Paris et vit actuellement à Berlin. C’est une personnalité pleine de fantaisie, à l’imagination foisonnante, très investi dans la dimension lyrique et théâtrale de la musique.

On pourra voir et entendre trois de ces opéras, dont "Le Bal" en création française, et une opérette a capella, en plus de cinq partitions, commandes de Radio France, exécutées en création mondiale, dont une relecture radicale de Didon et Énée de Purcell. 

Des oeuvres de Britten, Mahler, Schumann, Stravinsky et Luciano Berio qui appartiennent à l’univers d’Oscar Strasnoy, étoffe la programmation.

L’Orchestre Philharmonique de Radio France participe à trois concerts, auquel l’Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France apportent également leur concours. Aux côtés des formations permanentes des ensembles invités (2e2m, Musicatreize, Zelig, Ego Armand…), des chefs et solistes réputés collaborent à cette grande fête annuelle de la création.

Tag(s) : #Les Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :