Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

header2.pngAujourdhui, Jeudi 21 Juillet, c'est le retour de Paris Plages 

Pour vous qui êtes parisiens cet été, sable fin, transats et bains de soleil (enfin ça dépendra des jours !)...

 

Pour sa 10ème édition, trois sites sont accessibles avec quelques nouveautés à la clé. Paris Plages c'est 1 km de plage le long de la Seine et 6000 tonnes de sable (plus du double par rapport à l'an dernier).  

 

Jusqu'au 21 Août, trois sites sont aménagés pour vous permettre de goûter aux joies balnéaires au cœur de la capitale : la Voie Georges Pompidou, le Bassin de la Villette et le Parvis de l'Hôtel de Ville.

 

Les nouveautés de la 10ème édition

- Les bords de Seine changent de visage et prennent le pied marin avec 200 matelas aux rayures blanches et bleues, sans oublier 10 transats géants

- Pour sa première participation à Paris Plages, Disneyland Paris organise une reconstitution du château de la Belle au Bois-Dormant à l'aide de quarante tonnes sable sur le pont Notre-Dame. L'inauguration aura lieu le 23 juillet en présence de Mickey.

- Le 23 juillet sera aussi le jour du marathon photo sur 3 thèmes imposés. Entre 9h et 16h30, des centaines d'amateurs de photo arpenteront les rues de Paris pour capturer la capitale sous un angle neuf.  

- Au Bassin de la Villette, une vague artificielle (de quinze mètres de long sur six de large) créée par un simulateur de vague permettra de s'adonner aux plaisirsheader1.png du surf. Rendez-vous au 68, quai de la Loire.

- Cette année, le festival Indétendances de la FNAC change de nom et de durée mais pas de lieu, le Parvis de l'Hôtel de Ville. Les 8 concerts sont remplacés par 4 soirées thématiques dans le cadre du Festival FNAC Live.

 

Ce qui ne change pas

 Les traditionnelles activités de Paris Plages : cours de Taï-chi, de danse (valse, tango, rock'n roll, musette...), la pétanque, les jeux de raquettes et le baby-foot, les cours d'aquagym (toujours dispensés dans la piscine installée quai des Célestins).

Le bassin de la Villette propose toujours des pédalos-enfants, des barques, des canoës, des kayaks, de la voile et un dragon boat.

 

Tout le programme sur le site officiel en un CLIC ICI.

.

Pas de doute, un air de vacances va souffler sur la capitale !

Tag(s) : #Gratuit ou presque ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :