Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir sur FIP Carte blanche à Alain Souchon 



Le temps d’une soirée, Fip ouvre son antenne aux artistes et leur laisse Carte Blanche. Ce soir, 
Fip reçoit celui qui en 1979 se sentait « Bidon », qui plus tard n’était « Jamais content » et appelait « Allô maman bobo » avant de regarder « Sous les jupes des filles » : Alain Souchon.

« On écrit des chansons pour avoir l'air malin vis-à-vis des jeunes filles quand on a 20 ans, et puis on se prend au jeu et on finit par aimer faire cette musique de mots qui n'est ni poésie ni littérature », a un jour écrit Alain Souchon... Et cela fait plus de trente ans que le chanteur s'est pris au jeu, malgré les pièges du succès et sa routine, parfois stérilisante. Alors il prend son temps, pour ne pas être au dessous de ses attentes, et des nôtres. Après plus de cinq ans d'absence, Alain Souchon est revenu avec "La vie Théodore". Onze titres en tout où il est souvent question des coups de coeur de Souchon, de ce qu'il aime, les choses, comme le mystère de la séduction, les voitures de sport, mais aussi les gens, comme Françoise Sagan, auquel il rend hommage, ou encore Théodore Monod, qui inspire le titre de l'album.
Alain Souchon, ce soir en direct parlera de ses coups de coeur. De 21h à 23h, il présentera sa programmation et c'est lui qui composera le programme de cette soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

« C’est comme vous voulez »

mais pour passer une excellente soirée, écoutez Fip

Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :