Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours, Sylvie C. recevait un message de René, ancien choriste Traversière, parti coulé des jours heureux à Toulouse.
Avec l'autorisation de l'auteur, Webmasteuse vous en livre quelques lignes car celles-ci pourraient entrer dans notre nouvelle rubrique "La Chorale et moi...".

.
" J'ai reçu votre programme de juin, j'ai cru un instant que je pourrai venir le 1er juin mais ça ne le fera pas... Le samedi soir ... nous avons notre concert à l'église de la Dalbade (NDW : avec sa chorale de Toulouse) .... à 21h00.  Je regrette cette occasion manquée de revoir la troupe Traversière.
Vous devez penser que je vous ai oublié (c'est normal je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles) mais ce n'est pas le cas,. Combien de fois je fais le rapprochement avec la chorale Traversière et j'ai une énorme pensée de reconnaisance pour Patrick et votre groupe. En effet je suis souvent en activité musicale et cela me ramène à mes débuts avec vous (très tardifs certes du point de vue âge).
Mon programme hebdomadaire : Lundi soir (Conservatoire solfége cours adultes) Cours de soutien dictée de synthèse, Mardi matin cours particulier de piano, mardi soir répet de chorale, Jeudi soir, cours de solfège au conservatoire (Adulte). Entre temps je bûche et travaille la musique pour le cours suivant etc..
Cette année scolaire j'ai passé mon examen de solfège pour le passage de fin du premier cycle à l'entrée au préparatoire (l'écrit le 7 mai et l'oral le 23 mai) Evidemment je n'ai pas trés bien réussi la dictée de synthèse, le reste je crois que çà va, résultat vers la mi Juin... S'il faut redoubler ce n'est pas grave. ..
Je vais être papy pour la troisième fois. Cela m'a fait surtout drôle quand j'ai passé l'examen de solfège. Dans la classe d'examen ils étaient, au plus, de l'âge d'Adrien (NDW : son petit fils de 9 ans) mais en général plus petits.
Je suis donc toujours dans la même chorale contrairement à ce que j'avais dit. Je ne sentais pas très bien au début par rapport à ce que j'ai connu chez vous. Je me suis finalement habitué. Nous ne travaillons que du sacré et de l'époque baroque en général ce qui va bien avec le travail de solfége que je fais; tout çà pour progresser au piano !!!! .
Notre programme de concert (générale Jeudi 29, concert Samedi 31) Vivaldi : Lauda Jerusalem et Beatus Vir, Haendel : Dixit Dominus (La barre est un peu haute mais çà ma fait beaucoup progresser dans mon travail personnel).

Grosses bises, bien le bonjour à tout le monde et surtout ... Patrick.
.
                                                                       René "
Tag(s) : #Au fil des jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :