Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les yeux perçants des Choristes Traversière auront remarqué (dans le programme publié juste avant) un chant de moins qu'annoncé il y a quelques temps. Ceux qui étaient présents à la répétition de jeudi dernier voient sans doute de quoi je parle.
.
Donc, "Notre Chef Vénéré" a tranché : nous ne chanterons pas le troisième Mendelssohn "Herr wir trauen" dimanche. Pas encore au point au vu de la répétition. Et voici l'explication du "Maître":

.
" Restons zen : comme je ne veux pas être responsable de crises d'angoisse (on peut toujours réver) avant, pendant et après le concert, et en accord avec moi même (après d'âpres discussions cependant), j'ai décidé d'écarter du concert de dimanche le 3ème Mendelssohn ("herr wir traun") : les décalages avec l'orgue situé un peu loin pour ce chant rapide et la joyeuse (?) petite panique sur le plateau ou, hormis les alti qui restaient stoïquement globalement en mesure, on avait un sympathique bazar me font dire qu'il vaut mieux reporter à plus tard l'exécution (et là, c'en aurait été une, dans tous les sens du terme) de cette pièce qui doit rester quelque chose d'agréable à chanter et non un pensum stressant (et je ne veux pas non plus que le fantôme de Félix vienne la nuit me chatouiller les pieds avec ses doigts livides et glacés ... brrr ...).
Donc gardons la tête froide et utilisons notre attention pour le reste du concert... en échange du retrait de cette épine de votre pied (pour cette fois-ci seulement)
Je compte donc sur vous TOUS pour optimiser TOUT ce qui reste, dans les paroles particulièrement.
Donc révision, révision, révision jusqu'à dimanche (il y aura interro écrite dimanche à 15h00).
 
Bon courage - Patrick "

Tag(s) : #Infos Choristes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :